La direction du Pôle sur les transitions en enseignement supérieur est heureuse d’annoncer la nomination de Marie-Hélène Forest au poste de responsable de la coordination administrative.
Détentrice d’un baccalauréat en communication en relations humaines, avec un profil international, Marie-Hélène possède une vaste expérience en développement international et en concertation régionale. Elle a été directrice générale du Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean, avant de mettre à profit son expertise en tant que conseillère en développement au Cégep de Chicoutimi pendant plusieurs années. Elle possède maintenant près de 10 ans d’expérience dans le milieu de l’enseignement supérieur. Depuis la création du Pôle en 2022, elle occupait le rôle de coordonnatrice et responsable du chantier de l’insertion socioprofessionnelle des étudiants internationaux.
Marie-Hélène est reconnue auprès de ses pairs pour sa vivacité d’esprit, son professionnalisme, son ouverture, sa grande humanité et sa polyvalence. Elle succède ainsi à Line Chouinard en tant que directrice du Pôle sur les transitions en enseignement supérieur, avec une prise de fonction officielle depuis le lundi 19 août.
Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles responsabilités !
Marie-Hélène Forest
Directrice du Pôle sur les transitions en enseignement supérieur
418-545-5011, poste 2946/mhforest@uqac.ca