La transition vers les programmes des sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques (STIAM)
- Augmenter le nombre d’étudiantes dans ces programmes.
- Coconstruire, avec les Centres de services scolaires, un plan de travail régional pour stimuler l’éveil aux carrières du numérique.
- Soutenir les enseignant·es dans le développement de contenus valorisant les compétences du futur.
- Outiller les conseiller·ères en orientation pour favoriser l’exploration des carrières liées aux STIAM.
- Expérimenter des activités auprès des élèves et des intervenant·es, les évaluer et diffuser les résultats.
Objectifs du chantier
Coordonner les travaux de collaboration entre l’enseignement supérieur et les centres de services. Coconstruire un plan de travail régional avec les directions de services éducatifs de la région et en assurer le suivi. Cibler les activités à expérimenter pour stimuler l’éveil aux carrières du numérique. Expérimenter les activités auprès des intervenant·es et des élèves. Évaluer et diffuser les résultats auprès des partenaires.
Le comité de chantier

Coordonnatrice du chantier
Josée Gauthier

Directrice des services éducatifs
Caroline Tremblay

Professeur
Diane Gauthier

Directeur des études
Mario Julien

Directrice adjointe des services de l'enseignement et des services complémentaires
Émilie Routhier

Titulaire de la Chaire pour les femmes en sciences et en génie au Québec
Ève Langelier

Directeur adjoint des services éducatifs
Régis Lavoie

Directeur des services éducatifs
René Simard

Professeur retraitée
Louise Lafortune