Transition vers les programmes STIAM

La transition vers les programmes des sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques (STIAM)

  • Augmenter le nombre d’étudiantes dans ces programmes.
  • Coconstruire, avec les Centres de services scolaires, un plan de travail régional pour stimuler l’éveil aux carrières du numérique.
  • Soutenir les enseignant·es dans le développement de contenus valorisant les compétences du futur.
  • Outiller les conseiller·ères en orientation pour favoriser l’exploration des carrières liées aux STIAM.
  • Expérimenter des activités auprès des élèves et des intervenant·es, les évaluer et diffuser les résultats.

Objectifs du chantier

Coordonner les travaux de collaboration entre l’enseignement supérieur et les centres de services. Coconstruire un plan de travail régional avec les directions de services éducatifs de la région et en assurer le suivi. Cibler les activités à expérimenter pour stimuler l’éveil aux carrières du numérique. Expérimenter les activités auprès des intervenant·es et des élèves. Évaluer et diffuser les résultats auprès des partenaires.

Le comité