La transition vers les programmes des sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques (STIAM)
- Augmenter le nombre d’étudiantes dans ces programmes.
- Coconstruire, avec les Centres de services scolaires, un plan de travail régional pour stimuler l’éveil aux carrières du numérique.
- Soutenir les enseignant.es dans le développement de contenus valorisant les compétences du futur.
- Outiller les conseiller.ères en orientation pour favoriser l’exploration des carrières liées aux STIAM.
- Expérimenter des activités auprès des élèves et des intervenant.es, les évaluer et diffuser les résultats.
Objectifs du chantier
Coordonner les travaux de collaboration entre l’enseignement supérieur et les centres de services. Coconstruire un plan de travail régional avec les directions de services éducatifs de la région et en assurer le suivi. Cibler les activités à expérimenter pour stimuler l’éveil aux carrières du numérique. Expérimenter les activités auprès des intervenant.es et des élèves. Évaluer et diffuser les résultats auprès des partenaires.
Le comité de chantier

Coordonnatrice responsable du chantier
Valérie Godin-Tremblay

Université du Québec à Chicoutimi
Mireille Bouchard

Cégep de Chicoutimi
Sylvie Dallaire

Cégep de Jonquière
Joël-Étienne Myre

Cégep de St-Félicien
Bruno Martel

Collège d'Alma
Lyne Bergeron

Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean
Jérôme Gagnon

CSS des Rives-du-Saguenay
Régis Lavoie

CSS du Pays-des-Bleuets
Émilie Routhier

CSS de la Jonquière
Nathalie Goulet

Association de la francophonie à propos des femmes (AFESTIM)
Louise Lafortune

Université du Québec à Chicoutimi
Diane Gauthier

Collège d'Alma
Marie-Ève Gravel