Le 27 mai dernier, plus d’une trentaine de participantes et de participants issus de divers milieux de l’éducation se sont réunis à l’Université du Québec à Chicoutimi pour une journée de concertation régionale consacrée aux transitions interordres des élèves et des étudiant·es ayant des besoins particuliers.
L’idée de cette activité a émergé d’un désir partagé d’ouvrir la discussion sur cette question essentielle. Ce souhait de collaboration a pris forme à la suite du Rendez-vous régional en enseignement supérieur où des personnes de différents établissements ont choisi d’unir leurs efforts pour donner vie à cette initiative.
Cette rencontre collaborative a permis de renforcer les liens entre les différents ordres d’enseignement, de partager des pratiques inspirantes déjà en place, et de cerner ensemble les principaux défis à relever pour favoriser des parcours éducatifs plus fluides et inclusifs.
La réalisation de cette journée a été rendue possible grâce à l’initiative du comité organisateur formé de représentantes du Pôle sur les transitions en enseignement supérieur, de l’Université du Québec à Chicoutimi et du Collège d’Alma.
Un grand merci à toutes les personnes présentes pour la richesse des échanges et de leur engagement envers une action concertée et durable!